L’industrie de la musique telle que nous la connaissons actuellement est une industrie très compétitive et challengeante pour les artistes émergents. En effet, les musiciens ne sont plus seulement censés créer, chanter, monter sur scène, mais ils doivent également être compétents en terme de promotion, distribution et vente de leur musique.
C’est dans ce contexte tumultueux que EL DISTRO NETWORK intervient, offrant aux talents un accompagnement, ainsi que des solutions pour leur carrière.
La société est dirigée par Amer Nejma, musicien, producteur et promoteur tuniso-irlandais. Amer Nejma a émigré en Irlande en 2011 et a poursuivi ses études supérieures à l’University College City.
En 2015, il rejoint Apple Inc en tant qu’ingénieur Logic Pro et décide de quitter le groupe fin 2017 afin de lancer son propre label: EL DISTRO NETWORK. Avec Anis Slimen (analyste dans une multinationale, avec qui il a grandi), son bras droit. Anis Slimen est ingénieur en réseaux sociaux chez EL DISTRO.
EL DISTRO est à présent un expert du secteur de la musique, pouvant proposer plusieurs types d’offres allant de la distribution musicale auprès des services les plus populaires du monde tels que Spotify, Google Play, Amazon et bien d’autres, au graphisme (EP et couvertures d’album, EPK, logo), en passant par des offres marketing personnalisées (playlist Spotify, stratégie des réseaux sociaux, plan marketing), sans oublier divers services de production (mixage et de mastering). Vous l’aurez compris, EL DISTRO dispose d’une gamme complète de services, c’est le moins que l’on puisse dire. A noter que la société est la première dans ce domaine en Afrique du Nord.
Les artistes recevront un accompagnement adapté à leurs besoins et leur carrière. Un tel processus facilite le parcours des artistes dans l’industrie de la musique et leur permet de créer sereinement, d’atteindre un niveau supérieur, et de tout bonnement réussir.
Nous ne sommes pas surpris lorsque nous voyons la liste des artistes EL DISTRO: Zaza show, Meriem Nourdine, Stxev Abidov et le rappeur tunisien Weld El 15.
EL DISTRO redistribue les cartes dans l’industrie musicale actuelle et nous leur prévoyons un grand succès et une croissance internationale certaine.