Interview exclusive avec Mandarina, notre duo du jour

Aujourd’hui nous sommes à la rencontre de notre découverte du jour Mandarina. Le duo improbable Franco-Colombien vient de sortir “Tayrona”, une ballade sur la perte d’un être cher.

Pleine d’émotions, et de mélange des genres, “Tayrona” est extrait de leur prochain EP…

Découvrons le duo Mandarina en 3 questions:

Bienvenu à tous les deux ! Nous sommes ravis d’avoir découvert votre univers musical. Pouvez-vous vous présenter et nous dire comment vous avez commencé la musique ?

Nous nous sommes rencontrés par hasard à Paris en 2016. Paola est venue de Colombie pour réaliser son rêve de vivre à Paris et trouver un projet artistique et Michael, parisien, faisait de la musique électronique seul et s’en lassant de plus en plus. Nous avons d’abord fait de la musique sans projet précis et au fur et à mesure que notre amitié grandissait, nous nous sommes dévoué à ce travail ensemble que nous nommé Mandarina. Nous avons pris le temps de trouver notre son, un mélange de Pop electronique et de Soul aux influences latines et 70’s et avons commencé à partager notre musique sur scène et via deux singles et clips en 2019. 

On est fan de “Tayrona”, c’est l’une des plus belles chansons que nous ayons entendu ces dernières semaines. Pouvez vous nous en dire plus sur cette sortie ?

“Tayrona” est donc notre 3ème single et clip. C’est un morceau qui est né sur scène et le premier à montrer l’évolution que nous avons connu à force de jouer notre musique en live. C’est une ballade sans artifice où les émotions sont à vif, enregistrée en live au studio Atlas à Paris et à laquelle nous avons rajouté quelques synthés fantomatiques. Nour avons réalisé le clip nous-même et l’aimons énormément même s’il est beaucoup plus simple et minimaliste que nos deux précédents.


Qu’avez-vous prévu pour le futur, avez-vous des projets à nous annoncer?

Avec “Tayrona”, nous annonçons la sortie de notre premier EP en juin 2020, dont “Tayrona” est le premier extrait. Nous sommes complètement amoureux de ce premier disque et tellement impatients de le montrer! Pour nous aider à le financer, nous avons créé une campagne de Crowdfunding sur KissKissBankBank: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/mandarinaep Pour sa sortie, nous aurons un nouveau clip, des Cds, une release party à Paris et, on espère, quelques vinyles. En attendant, nous essayons de jouer le plus de concerts possibles, le prochain étant le 28 février au bateau El Alamein à Paris: https://www.facebook.com/events/540138593521016/

Pour suivre Mandarina, c’est par ici :

FACEBOOK

INSTAGRAM